Apple favoriserait "Temps d’écran" au détriment des apps concurrentes
Par Laurence - Publié le
Techcrunch cite le cas de Mute - less screen time et SPACE - Break phone addiction, toute deux supprimées au cours des deux derniers mois avant de revenir mystérieusement. Mais elles ne sont pas les seules : d’autres attendent encore et toujours la validation de leurs mises à jour (comme Contrôle parental Kidslox). Dans la plupart des cas, les développeurs auraient été informés qu'ils enfreignaient les CGU de l'App Store relatives aux fonctionnalités de localisation. Pour la firme californienne, les apps en questions utiliseraient indûment la technologie MDM - gestion des appareils mobiles- pour créer une fonctionnalité de temps d’écran.
Entre autres arguments, il est également soulevé un non respect de plusieurs directives, telle la developer guideline 2.5.4 (les tâches de fond). Plus précisément, les développeurs ont été informés qu'ils
utilisaient à mauvais escient le mode de localisation en arrière-plan à des fins autres que les fonctionnalités liées à la localisation. D'autres applications auraient enfreint la developer guideline 2.5.1- relative à la manière dont elles implémentaient les API publiques. Au final, l’argument de la confidentialité pour Apple et l'utilisateur final a même été soulevé, mettant fin à toute discussion.
Source