Le marché des applications dépasserait les 122 milliards de dollars en 2019
Par Laurence - Publié le
La Chine semble être un contributeur majeur des apps et des jeux sur mobile, ces derniers devraient d'ailleurs s'adjuger 60% du marché. Pour les analystes, la qualité et le gameplay des plateformes à succès, tel que Fortnite, n’auraient plus rien à envier aux jeux sur consoles. Au niveau des apps à venir, App Annie prévoit un succès phénoménal pour Harry Potter: Wizards Unite de Niantic, qui devrait dépasser les 100 millions de dollars au cours de ses 30 premiers jours.
Dans la même logique, les dépenses publicitaires devraient suivre la même courbe de croissance. Le mobile devraient générer 62% des recettes (contre 50% en 2017), soit 155 milliards de dollars. En outre, le nombre d'apps monétisées via des pubs intégrées devraient augmenter de 60%.
La fUne autre tendance significative pour 2019 serait la hausse des apps de streaming vidéo (et des abonnements). Sur une heure passée sur ces plateformes, 10 minutes s’effectueraient via un smarpthone. Le temps total de visionnage devrait augmenter de 110% entre 2016 et 2019, tandis que l’augmentation des dépenses en applications de divertissement devrait être de 520% au cours de la même période.
Source [Via]