AAPL continue de faire le yo-yo en Bourse (la faute à l’iPhone)
Par Laurence - Publié le
Désormais, il est plus facile de trouver des fournisseurs qui vont bien que le contraire. Skyworks Solutions (puces de fréquences radio) en est le parfait exemple. La firme n’a pas réduit le nombre de commande, ce qui est intéressant car elle représente le fournisseur type de Cupertino. Elle fait en effet plus de la moitié de ses revenus avec Apple et les derniers modèles d’iPhone, ce qui pourrait rassurer les marchés. D’autres sont moins chanceux comme Lumentum (ici) qui fournit les composants Face ID et qui a du réduire ses commandes de 30%, ou encore, Cirrus Logic (puces audio pour iPhone) qui vient de revoir ses prévisions à la baisse .
Mais d’autres questions se posent, à savoir le moment exact où Apple aurait informé ses partenaires de la baisse des commandes mais aussi quel était le niveau de ces dernières à la base. Certaines entreprises semblent plus touchées, faut-il y voir une anticipation trop forte d’Apple (face à un risque de pénurie) ou une estimation trop optimiste des ventes d’iPhone ? Selon Eric Ross, de Cascend Securities, elle pourrait se situer aux alentours du 6 ou 7 novembre, soit environ deux semaines après la sortie de l’iPhone XR.
Enfin, on peut aussi constater l’immense voile opaque qui pèse sur cette chaîne de production. Officiellement, aucune entreprise n’a révélé le nom de ce mystérieux client qui plombe leurs chiffres. Pour autant, elles ont toutes en commun d’être fournisseurs d’Apple.
Source