Actualité

iPhone

Respect des CGU : Apple retire 700 apps de l’Apple Store chinois

Par Laurence - Publié le

Apple poursuit son ménage sur son magasin d’apps en Chine et vient de supprimer quelques 700 applications, dont certaines proviendraient de développeurs renommés. La raison invoquée serait qu’elles contourneraient les CGU d’Apple. Ces dernières imposent en effet que les mises à jour s’effectuent exclusivement via l'App Store ce qui n’était pas le cas.

Dans le détail, les apps concernées incluent notamment Sogou, une alternative chinoise à Google, ainsi que Pinduodo, un détaillant en ligne très populaire. Ce n’est pas la première fois qu’Apple sévit sur son magasin chinois. En août dernier, elle avait revu l’application de ses règles et supprimé 25 000 apps de jeu ( ici).

En dehors de la localisation, cette décision correspond à une volonté de Cupertino de faire appliquer très strictement ses conditions d’utilisation. Depuis de nombreux mois, la firme a mis en garde les devs de tout pays, concernant les mises à jour d'apps et la nécessité d’inclure certains paramètres comme les résolutions des nouveaux produits (et régler le problèmes des bandes noires avec les derniers iPad Pro).

Respect des CGU : Apple retire 700 apps de l’Apple Store chinois


Source