52% des utilisateurs fouillent l’iPhone de son conjoint (c’est pire sur Android)
Par Laurence - Publié le
Ils ont ainsi interrogé 1 663 personnes âgées de 18 à 35 ans demandant s’ils consultaient le mobile de leur partenaire, quelles applications ils utilisaient pour mener à bien leurs investigations, s'ils connaissent les mots de passe et si l’utilisation du smartphone pouvait avoir un impact sur la durée de leur relation.
Au final, il semble que les utilisateurs d’iPhone soient les moins susceptibles d’espionnage. En effet, 63% des utilisateurs Android déclareraient surveiller leur moitié, contre 52% pour les iPhone. Les hommes seraient de gros curieux (68% l’avouent contre 52% des femmes). La cause serait vieille comme le monde : la tromperie pour 89% des hommes et 70% des femmes.
Pour une immense majorité, c’est sur WhatsApp que cette recherche s’effectue (62% des hommes et 64% des femmes). Neuf femmes sur dix laisseraient leur partenaire examiner leur téléphone à leur demande, contre cinq hommes sur six. Enfin, 52% des hommes savent comment déverrouiller le téléphone de leur conjoint, car ils connaissent le code (contre 36% des femmes). Enfin sachez qu’un tel espionnage réciproque serait toléré et ne serait pas une cause de rupture pour 75% des hommes et 83% des femmes.
Source