Actualité

iPhone

Smartphones : Apple serait toujours troisième derrière Samsung et Huawei

Par Laurence - Publié le

A l’approche de Noël, l’iPhone devrait trouver sa place sous le sapin (on vous invite notamment à regarder les promos du #BlackFriday juste ici). En attendant, CounterPoint Research vient de publier son dernier rapport trimestriel sur le marché mondial des smartphones. Sans changement, Samsung serait en tête avec 19% des expéditions et Huawei maintiendrait sa deuxième place (14%) dérobée à Apple (12%). Pour autant, les expéditions mondiales auraient diminué de 5% sur un an pour atteindre 380 millions d'unités, même avec la croissance des marchés émergents.

Parmi les nouveautés, les livraisons en Inde auraient dépassé celles des États-Unis avec des chiffres records, alors que, dans le même temps, le marché chinois serait toujours en baisse pour le cinquième trimestre consécutif. Les 10 premiers fabriquants représentent ainsi près de 79% du marché mondial, laissant ainsi plus de 600 marques en concurrence sur les 21% restants. Pour Apple, les livraisons d’iPhone sont restées stables, alors que les revenus ont augmenté de 29%, avec un prix de vente moyen record de 793 $.

En regardant les grandes régions, on retrouve de franches disparités. En effet, en Asie, les quatre grands constructeurs chinois règnent avec Oppo (16%), Huawei (15%), Vivo (15%) et Xiaomi (14%). En Amérique du Nord, Apple règne avec 39% de parts de marché (devant Samsung avec 26%). En Europe, Amérique du Sud et Centrale et Afrique/Moyen-Orient, c’est Samsung qui domine avec respectivement (31, 37 et 25%). Apple est troisième en Europe avec 19%, cinquième dans les deux précédentes zones avec 4 et 5%.

Smartphones : Apple serait toujours troisième derrière Samsung et Huawei


Source