Actualité

iPhone

iPhone : Foxconn va réduire ses coûts de production de 3 milliards (et des licenciements)

Par Laurence - Publié le

Décidément, la situation n’est pas au beau fixe du côté des sous-traitants d’Apple. Et c’est au tour de son partenaire très privilégié, Foxconn, de subir quelques revers. L’assembleur vient d’annoncer une réduction nécessaire de 2,9 milliards de dollars de ses dépenses pour 2019. Il explique cette coupe drastique car il doit faire face à une année très difficile et concurrentielle.

D’après un mémo interne obtenu par Bloomberg, l’activité afférente aux iPhone devra donc réduire son enveloppe de 6 milliards de yuans (environ 865 millions de dollars) et ce qui se traduira par une coupe d’environ 10% du personnel non technique. Au cours des 12 derniers mois, la société a dépensé environ 6,7 milliards de dollars pour sa chaîne de production, notamment pour satisfaire son plus gros client. Pour l’heure, la firme n'a apporté aucune précision.

Ces derniers jours ont été plutôt moroses pour Apple, ses sous-traitants affichant quasiment tous des commandes en baisse concernant les nouveaux iPhone. La conséquence se traduit par une certaine frilosité des marchés et une défiance des investisseurs, l’action chutant de plus de 20% de sa valeur la plus haute.

iPhone : Foxconn va réduire ses coûts de production de 3 milliards (et des licenciements)


Source