Actualité

iPhone

En vacances, une personne vérifierait son iPhone presque 6 fois par heure

Par Laurence - Publié le

BankMyCell, un site de reprise pour les appareils technologiques, a décidé de mener une petite enquête sur ses clients, et plus précisément sur leurs comportements et la valeur accordée aux vacances traditionnelles. Autrement dit la fameuse question de la dépendance à son smartphone, que cela soit par obligation professionnelle ou par intérêt personnel (ou les deux).

Les réponses ne diffèrent pas vraiment en fonction d’iOS ou d’Android. Parmi les utilisateurs d’iPhone, 51% d’entre eux ont déclaré que leur(s) compagnon(s) de vacances ont été agacés par l’utilisation du téléphone pendant les vacances et 42% pour aller sur les réseaux sociaux.

En moyenne, une personne vérifierait son iPhone, 5,73 fois par heure pendant ses congés, 49% des touristes regretteraient d’avoir trop utilisé leur précieux en vacances. Et 45% ne voient pas de différences pendant ou hors vacances, leurs habitudes restent inchangées.

En vacances, une personne vérifierait son iPhone presque 6 fois par heure


Source