Actualité

iPhone

Samsung pourrait fournir les modems 5G des iPhone 2018

Par Laurence - Publié le

Avec les rumeurs liées au retard des puces 5G d'Intel (et la décision de ne pas nouer de collaboration pour 2018), il semblerait qu'Apple ait choisi de se tourner -une fois de plus- vers Samsung, dont les chaines de productions sont parfaitement opérationnelles. Il faut dire que les relations avec Qualcomm ne sont pas vraiment des plus plaisantes et qu'il n'est plus vraiment question pour le fondeur d'assurer les commandes de Cupertino.

Il faut dire également que Samsung ne cache pas ses ambitions et cherche un partenaire de poids pour la commercialisation de son tout nouveau modem 5G. L'accord entre les deux firmes parait tout à faire plausible, leur concurrence sur le marché des smartphones (ou leurs nombreux litiges) ne les ayant jamais empêché de s'allier.

De plus, le coréen vient officiellement présenté son Exynos Modem 5100, le premier modem 5G du marché entièrement compatible avec la dernière version de la 3GPP, la 5G SA (standalone ou autonome). Toutefois, il ne s'agit que de supposition, sachant qu’Apple a également des vues sur le modem de Mediatek.

Samsung pourrait fournir les modems 5G des iPhone 2018


Source