Actualité

iPhone

Les iPhone peuvent désormais être activés sans carte SIM

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors qu'il était jusqu'ici nécessaire d'insérer une carte SIM fonctionnelle dans le tiroir de l'iPhone lors du premier allumage de ce dernier, après un changement de propriétaire ou suite à une restauration complète de l'appareil, la Pomme semble désormais avoir libéré ses clients de cette contrainte !

Ce changement a été repéré récemment par le YouTubeur Michael Billig, qui avançait l'hypothèse que seuls les terminaux sous iOS 12 bêta 6 en étaient les heureux bénéficiaires.

Les iPhone peuvent désormais être activés sans carte SIM


Lors de nos tests, nous avons pu vérifier que les iPhone restés sous la bêta 5 étaient eux aussi concernés, et il semblerait en réalité que la barrière ait été levée du côté des serveurs d'Apple, permettant a priori aux smartphones équipés d'un système plus anciens de passer la première étape de l'activation sans la fameuse puce. D'après certains retours, les iPhone sous iOS 11.x seraient en tous cas bel et bien capables d'une telle prouesse.

Reste toutefois à savoir si la suppression de cette étape résulte bien d'une décision d'Apple ou est liée à un bug sur les serveurs de Cupertino. Au moment d'écrire ces lignes, les pages de support d'Apple recommandent toujours d'insérer une carte SIM dans l'iPhone avant de procéder à son activation.

Notez que ce changement, anodin en apparence, pourrait paver la route à la sortie d'un iPhone embarquant une puce eSIM, une option qui fait justement l'objet de plusieurs rumeurs et pourrait se concrétiser sur le prochain smartphone pommé de 6,1 pouces.

Via