Les publicités des iPhone voudraient séduire les jeunes (et tant pis pour les "vieux")
Par Laurence - Publié le
Pour cela, elle s’est concentrée sur deux catégories : la génération Z (les 18-25 ans) et les BabyBoomers (55 ans et plus), soit près de 200 consommateurs -iOS et Android. Puis, elle leur a fait visionner trois réclames. récentes : Sticker Fight, Unlock et Fly Market. Si les utilisateurs sous Android n'ont pas été particulièrement sensibles (tant pis pour les switchers), les résultats concernant les fans de la pommes ont été différents.
Apparemment, les 55 ans et plus se sentiraient exclus du public cible. FaceID aurait ainsi créé un certain malaise, voire une peur d'un manque de confidentialité et de sécurité chez cette tranche d'âge. Les nouvelles pubs viseraient un public jeune, peut-être apte à réaliser son premier achat en téléphonie mobile, et chercherait à gagner la fidélité pour une marque dont ils n'ont pas vraiment connu les débuts.
Michael Mace, vice-président du marketing produit chez UserTesting, déclare ainsi que
les nouvelles campagnes iPhone présentent des situations confuses, des coupes rapides et des couleurs saturées. Il ne fait aucun doute qu'Apple pense à nouveau différemment. Avant de rajouter, quelque peu ironique ou réellement sceptible :
Mais cette fois, on ne sait pas ce que la société a l'intention de faire.
En conclusion, ce dernier remarque toutefois que
dans un sondage réalisé en 2018, Piper Jaffray a indiqué que 84% des adolescents américains souhaitaient avoir un iPhone comme prochain téléphone, contre 65% en 2014.
Source