Actualité

iPhone

Apple Pay Cash serait la meilleure plateforme de transferts d'argent en P2P

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Consumer Reports a mis en ligne cette semaine son premier classement des différentes solutions de transfert d'argent entre particuliers, décernant une belle première place à Apple Pay Cash, qui jouit par ailleurs d'une belle longueur d'avance sur tous ses concurrents en lice, dont Venmo, Sqare Cash, Facebook Messenger et Zelle.

La solution de paiement de la Pomme hérite en effet d'un score global de 76 points, grâce à des qualités telles que l'identification du paiement, la protection et la sécurisation des données de l'utilisateur, et malgré son principal point faible, à savoir une disponibilité bien plus limitée que les solutions concurrentes.

Le classement met également en avant Venmo, qui se hisse sur la deuxième place du podium avec un score de 69 points, devant Square Cash (64), Facebook (63) et Zelle (50).

Apple Pay Cash serait la meilleure plateforme de transferts d'argent en P2P


Consumer Reports explique enfin avoir attribué la note maximale à la Pomme pour ses efforts pour collecter un minimum de données sur les utilisateurs (notamment les numéros de cartes bancaires qui ne sont pas stockés sur les serveurs de Cupertino), ainsi que pour la mise en place de multiples systèmes de sécurité et la nécessité de vérifier l'identité de l'utilisateur à chaque transaction, alors que la plupart des services concurrents permettent de désactiver cette étape.

La firme de Cupertino a rapidement réagi à l'annonce de Consumer Reports, en se félicitant de ce résultat et en rappelant qu'Apple Pay Cash est unique par sa simplicité d'utilisation, sa confidentialité et son niveau de sécurité.

Pour rappel, cette fonctionnalité est disponible depuis le lancement d'iOS 11.2 en fin de l'année dernière aux États-Unis, mais n'a toujours pas de date de lancement officielle dans nos contrées, bien que les interfaces du service soient traduites dans la langue de Molière depuis déjà plusieurs mois.

Source