Actualité

iPhone

Facebook va adapter sa barre de navigation aux habitudes des utilisateurs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir testé plusieurs dizaines de barres de navigation différentes sur ses applications mobiles pendant des mois, Facebook avait finalement arrêté son choix sur une présentation idéale pour chaque pays, mais annonce cette semaine une nouvelle refonte du bandeau rassemblant les raccourcis vers ses principaux services.

Désormais, seules les icônes menant au fil d'actualité, aux notifications et à la page listant l'ensemble des raccourcis resteront ainsi accessibles à l'ensemble des utilisateurs du réseau social, tandis que les autres pictogrammes seront automatiquement organisés en fonction des habitudes des internautes.

Facebook va adapter sa barre de navigation aux habitudes des utilisateurs


D'après CNET, les icônes du profil, des demandes d'amis, du MarketPlace, des groupes ou encore des vidéos pourront ainsi être mises en avant automatiquement chez les utilisateurs accédant régulièrement à ces sections. Dans un second temps, Facebook pourrait toutefois faire preuve de souplesse et permettre à ses clients de réorganiser les raccourcis selon leur bon vouloir.

Dans un communiqué, Facebook précise enfin que la plupart de ses clients auront accès à 4 à 6 icônes dans la barre de navigation (la liste complète des raccourcis restera accessible dans la section Menu), et seront alertés par une notification à chaque fois qu'un nouveau pictogramme est ajouté à leur bandeau.

Ces changements, en test depuis le mois de février dernier, devraient être appliqués à l'ensemble des utilisateurs du réseau social au cours des prochaines semaines.

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


Source