Smartphone : Samsung dévoile un écran OLED «incassable»
Par Laurence - Publié le
sans endommager sa face avant, les côtés ou les bordset a résisté à des tests de température extrêmes (de 71 degrés à -32 degrés). Des essais sur une hauteur d’1m80 auraient été également réalisés.
Précisons que l’UL est une société d’essai et de certification de sécurité de produits approuvée par l’agence Occupational Safety and Health Administration (OSHA) du United States Department of Labor (département du Travail des États-Unis). Le Coréen explique (succinctement) avoir développé ce panneau flexible OLED avec un substrat incassable recouvert d’un plastique fortifié également unbreakable.
Ce panneau devrait être utilisé dans les smartphones, mais pourrait également trouver une utilisation dans les automobiles, les appareils militaires mobiles, les consoles de jeux portables ou encore les tablettes. À présent certifié par l’UL, il serait prêt pour les produits de consommation. Et ça tombe plutôt bien pour le Coréen puisque la nouvelle est dévoilée à un mois de la sortie du Galaxy Note9.
Par un curieux hasard (ou peut être pas), la semaine dernière, Corning a aussi présenté son Gorilla Glass 6, dévoilant succinctement comme deux fois plus résistant que son devancier : il pourrait tomber 15 fois d'un bon mètre de hauteur sans se briser !
Source