USA v. Chine : et si Donald Trump avait raison de l'iPhone (enfin de son prix)
Par Laurence - Publié le
La semaine dernière, on apprenait en effet que l'Apple Watch -comme différents produits Fitbits et Sonos- risquaient d'être concernés. Et, aujourd'hui, il se pourrait bien que le célèbre smartphone à la pomme puisse également être visé et donc être doublement taxé aux États-Unis comme en Chine.
Selon The Wall Street Journal, la dernière proposition imposerait des taxes sur les importations américaines sur les iPhone, une position qui serait confirmée par plusieurs experts du secteur (non nommés dans l'article).
Mais désormais, le président Donald Trump menace de prélèvements sur un total de 500 milliards de dollars de produits importés, ce qui couvrirait à peu près la totalité de ce que la Chine expédie aux États-Unis, y compris les iPhone.
Apple a refusé tout commentaire, même si Tim Cook s'est déjà prononcé sur le sujet. En effet, lors d'un récent entretien à la Maison Blanche, il a dit au Président américain que la hausse des taux de douane n'était pas la bonne approche avec la Chine. Il reste évidemment à savoir si le prix de l'iPhone sera en hausse aux USA et si cette dernière devra être supportée -dans une moindre mesure- par les clients des autres pays.
Source