L'App Store serait toujours deux fois plus rentable que le Play Store
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les chiffres mis en avant par le cabinet américain, les deux échoppes virtuelles auraient encaissé au total environ 34,4 milliards de dollars au cours des deux premiers trimestres de l'année 2018, soit une augmentation de 27,8% par rapport au premier semestre 2017, au cours duquel les utilisateurs de smartphones et tablettes avaient dépensé 26,9 milliards de dollars.
De janvier à juin, les amateurs de Pomme auraient ainsi investi environ 22,6 milliards de dollars dans l'App Store iOS, soit près du double de son principal concurrent, dont les caisses ont reçu environ 11,8 milliards de dollars au cours de la même période. Le Play Store garderait toutefois l'avantage en termes de croissance, avec une progression de 29,7% de son chiffre d'affaires en un an, contre
seulement26,8% de mieux pour la boutique d'iOS.
L'échoppe virtuelle de Google resterait également en avance sur la découverte de nouvelles applications, avec 36 milliards de téléchargements, contre seulement 15 milliards du côté d'iOS.
Malgré un volume de téléchargements deux fois inférieur au Play Store, l'App Store conserve finalement une belle avance sur son adversaire, grâce notamment à son ouverture au marché chinois, lequel n'a pas accès à la boutique de Google. La Pomme progresse par ailleurs plus rapidement que la firme de Mountain View dans ce domaine, avec une hausse de 13,1% du nombre de téléchargements au premier semestre 2018, contre une progression de 10,6% chez Google.
Source