Microsoft Teams à l'assaut de Slack avec une formule gratuite
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ce tiers gratuit dispose par ailleurs d'atouts susceptibles de faire de l'oeil aux aficionados de Slack, dont les fonctions de base sont bien plus limitées que la nouvelle offre de Microsoft. Cette dernière permet en effet de lancer des recherches dans l'ensemble des discussions (alors que la version gratuite de Slack limite les résultats aux 10 000 derniers messages), de passer des appels audio et vidéo de groupe (2 personnes maximum sur Slack), ou encore de stocker jusqu'à 10Go de données pour l'équipe (+ 2Go par membre), soit le double de son concurrent.
La nouvelle formule de Microsoft Teams sera par ailleurs capable d'accueillir jusqu'à 300 utilisateurs, lesquels pourront ajouter à la messagerie un nombre illimité d'extensions, dont de nombreuses apps professionnelles comme Evernote, Trello et plusieurs outils d'Adobe.
Les détenteurs d'un forfait Microsoft 365 auront quant à eux la possibilité de disposer d'un espace de stockage personnel de 1To (en plus des 10Go partagés entre l'ensemble des membres de l'équipe), de programmer des réunions et d'enregistrer ces dernières à l'aide de Microsoft Stream.
La société de Satya Nadella a enfin officialisé cette semaine le lancement de son application
Whiteboard, un tableau blanc dédié au travail collaboratif, pouvant être intégré à Microsoft Teams. Ce nouvel outil, en bêta depuis la fin de l'année dernière est désormais disponible gratuitement sur les PC Windows 10, et devrait débarquer très bientôt sur iOS, Android et sur le web.