Actualité

iPhone

L'iPhone SE et l'iPhone X quitteraient les rayons des Apple Store à l'automne

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le lancement des nouveaux iPhone attendu à l'automne prochain devrait avoir raison comme chaque année de plusieurs anciens modèles, et l'iPhone SE pourrait bien être chassé à la fin de l'été par le futur smartphone d'entrée de gamme de 6,1".

D'après les analystes de BlueFin, John Donovan et Steve Mullane, la Pomme devrait en effet profiter de la sortie de trois nouveaux smartphones pour stopper les ventes de son iPhone SE, lequel serait officiellement remplacé par le dernier nouvel iPhone LCD, dont le tarif de base serait compris entre 600 et 700$.

L'iPhone SE et l'iPhone X quitteraient les rayons des Apple Store à l'automne


L'iPhone X serait lui aussi amené à faire ses adieux, et cèderait sa place au nouveau modèle OLED de 5,8 pouces, au design identique mais qui embarquerait des composants de dernière génération. Le constructeur miserait sur une production totale de 91 millions d'unités pour les trois nouveaux modèles d'ici la fin de l'année, suivis de 92 millions d'appareils supplémentaires pour les deux premiers trimestres de 2019.

Ces prédictions tablent ainsi sur des ventes bien supérieures aux volumes habituels, portées par une gamme plus complète couvrant un large éventail tarifaire et intégrant un modèle Plus susceptible de faire craquer tous les utilisateurs frustrés par l'écran de 5,8 pouces de l'iPhone X, parfois jugé trop étroit pour profiter pleinement des photos, des vidéos et des jeux.

On notera enfin que les deux analystes, qui ne citent aucune source, font référence aux nouveaux modèles OLED sous les noms d'iPhone 11 et iPhone 11 Plus, tandis que la future déclinaison LCD est qualifiée ici d'iPhone 9.

Source