Actualité

iPhone

Finalement, Apple Music serait sur le point de doubler Spotify aux États-Unis

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que les sources de Digital Music News annonçaient il y a quelques jours qu'Apple Music venait de doubler Spotify : Musique et podcasts d'une courte tête aux États-Unis, CNBC affirme cette semaine que la plateforme de la Pomme reste pour le moment légèrement derrière son principal concurrent, mais grimpera enfin au sommet du podium dans le courant de l'été.

La chaine américaine, qui cite des sources du côté des grandes maisons de disque américaines, révèle en effet que la plateforme de streaming de la Pomme comptait la semaine dernière entre 21 et 21,5 millions d'abonnés aux États-Unis, alors que Spotify : Musique et podcasts disposait au même moment de 22 à 22,5 millions de clients payants.

Finalement, Apple Music serait sur le point de doubler Spotify aux États-Unis


Le portail d'Apple accuserait toutefois une progression bien plus rapide que son rival -ce dernier comptant sur 17 millions d'inscrits à une offre payante en début d'année, contre 13 pour Apple Music- mais serait également bien plus utilisé par les abonnés. Cet engagement serait notamment visible sur les grands lancements de disque, comme le dernier album de Drake, qui cumulait 24 heures après sa sortie 170 millions d'écoutes sur Apple Music, contre 132 millions sur Spotify.

D'après les dirigeants de plusieurs grandes maisons de disque, la Pomme devrait finalement doubler Spotify dès le mois d'août, en termes d'abonnés payants et uniquement aux États-Unis, où elle compterait à la fin de l'année environ 27 millions de clients, contre 23 millions pour Spotify. Apple Music pourrait par ailleurs connaitre tôt ou tard un destin similaire au Canada et au Royaume-Uni, où elle accuserait une croissance bien plus rapide que la plateforme suédoise.

Source