Posséder un iPhone ou un iPad est un indicateur fiable de richesse pour les analystes
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette conclusion a en tous cas été établie par les économistes américains de l'Université de Chicago et du National Bureau of Economic Research, qui estiment que posséder l'un des appareils mobiles de la Pomme signifie la plupart du temps que l'on appartient à une catégorie aisée de la population, soumise à des impôts plus élevés que la moyenne.
D'après un rapport établi à partir des données collectées en 2016 (soit un an avant la sortie de l'iPhone X), sept utilisateurs d'iPhone sur dix auraient des revenus plus élevés que la moyenne, un pourcentage à peine supérieure à celui des possesseurs d'iPad, dont 66,9% connaitraient un certain confort financier. Quant aux utilisateurs de smartphones Android, environ 59,5% feraient partie de la tranche la plus aisée de la population.
Désormais, l'iPhone et l'iPad seraient même devenus les deux indicateurs les plus fiables de la richesse des citoyens américains, suivis des contrats passés avec l'opérateur Verizon, les smartphones Android, les téléviseurs Samsung ou encore les imprimantes HP. À titre de comparaison, le même tableau publié en 1992 plaçait sur le podium la consommation de moutarde de Dijon, l'utilisation de pellicules Kodak et les muffin de la marque Thomas.
Source