Apple Music serait désormais la première plateforme de streaming aux États-Unis
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La plateforme de streaming de la Pomme compterait en effet davantage d'abonnés payants que toutes les autres plateformes concurrentes, y compris le mastodonte Spotify : Musique et podcasts dont le succès reposerait encore en grande partie sur la formule gratuite, financée par la publicité.
L'écart resterait cependant assez serré, les deux leaders comptant chacun environ 20 millions d'abonnés payants, avec une courte tête d'avance pour la firme de Cupertino, qui devrait néanmoins creuser l'écart avec son grand rival d'ici les fêtes de fin d'année.
Cette estimation ne tiendrait pas compte des formules gratuites proposées par les différentes plateformes, y compris l'essai de trois mois offert sur Apple Music. Les chiffres correspondent par ailleurs aux prédictions formulées en début d'année par le Wall Street Journal, qui expliquait qu'Apple Music accusait une croissance de 5% au Pays de l'oncle Sam, contre 2% pour Spotify, et annonçait que la Pomme était sur le point de chasser son rival de la première marche du podium.
Spotify resterait toutefois bon premier sur le classement mondial, avec une base d'environ 70 millions de clients payants (et 160 millions d'utilisateurs au total), contre un peu plus de 45 millions d'abonnés pour Apple Music, plus 5 à 10 millions de testeurs gratuits.
Source