Plus de 75% du chiffre d'affaires de Super Mario Run a été réalisé sur iPhone et iPad
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Lancé à l'automne 2016 dans l'App Store, après une présentation en fanfare pendant la keynote d'Apple dédiée à l'iPhone 7, le jeu Super Mario Run a rapporté plus de 60 millions de dollars depuis sa sortie, dont une très grande majorité provient des appareils de la Pomme.
D'après les données collectées par Sensor Tower, environ 77% du chiffres d'affaires réalisé par Super Mario Run provient en effet des appareils iOS, une tendance qui pourrait en partie s'expliquer par l'exclusivité dont a profité la firme de Cupertino, le jeu ayant été proposé dans l'App Store trois mois avant sa sortie sur Android.
Dans le détail, les utilisateurs de l'OS mobile de Google regagneraient du terrain au premier trimestre 2018, et compteraient pour 35% des bénéfices mondiaux au début de cette année, laissant toujours la part du lion pour les appareils de la Pomme.
Malgré une base d'utilisateurs plus modeste que son concurrent direct, l'App Store semble ainsi garder une rentabilité bien supérieure au Play Store d'Android, et rapporte ici près de deux fois plus d'argent grâce à l'unique achat in-app à 10€ permettant de débloquer l'intégralité des niveaux de Super Mario Run.
Ce constat rejoint par ailleurs les chiffres publiés au mois d'avril par Sensor Tower, qui expliquait que l'App Store enregistrait en moyenne 58$ par utilisateur aux États-Unis, contre 38$ pour la boutique virtuelle de Google, laquelle réaliserait un chiffre d'affaires équivalent à 60% de celui de son rival pommé.
Source
D'après les données collectées par Sensor Tower, environ 77% du chiffres d'affaires réalisé par Super Mario Run provient en effet des appareils iOS, une tendance qui pourrait en partie s'expliquer par l'exclusivité dont a profité la firme de Cupertino, le jeu ayant été proposé dans l'App Store trois mois avant sa sortie sur Android.
Dans le détail, les utilisateurs de l'OS mobile de Google regagneraient du terrain au premier trimestre 2018, et compteraient pour 35% des bénéfices mondiaux au début de cette année, laissant toujours la part du lion pour les appareils de la Pomme.
Malgré une base d'utilisateurs plus modeste que son concurrent direct, l'App Store semble ainsi garder une rentabilité bien supérieure au Play Store d'Android, et rapporte ici près de deux fois plus d'argent grâce à l'unique achat in-app à 10€ permettant de débloquer l'intégralité des niveaux de Super Mario Run.
Ce constat rejoint par ailleurs les chiffres publiés au mois d'avril par Sensor Tower, qui expliquait que l'App Store enregistrait en moyenne 58$ par utilisateur aux États-Unis, contre 38$ pour la boutique virtuelle de Google, laquelle réaliserait un chiffre d'affaires équivalent à 60% de celui de son rival pommé.
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