Instagram pourrait-il vraiment concurrencer YouTube avec IGTV (sondage)
Par Laurence - Publié le
Selon le YouTuber Marques Brownlee, les deux plateformes seraient complémentaires même si elles assurent toutes deux une diffusion à grande échelle. Mais, pour un vidéaste (dont il s’agit de l’activité principale), YouTube restera la référence et IGTV assumerai le rôle de
boosterpar rapport à un marché plus jeune, davantage tourné vers les réseaux. De même, il bénéficiera de la structure et du dynamisme d’Instagram et de ses nombreux influenceurs. IGTV : Les vidéos Instagram pourrait tirer profit d’une autre spécificité du réseau : la fameuse vidéo verticale qui peut constituer un challenge comme un frein au développement.
Mais dans ce combat des réseaux sociaux, il est certain qu’IGTV bénéficiera de toutes les fonctions de chat, stories ou filtres bien « empruntées » à Snapchat en perte de vitesse. En effet, le fantôme semble avoir perdu sa bataille, et ne compte plus que 191 millions d’utilisateurs actifs contre les 800 millions d'utilisateurs mensuels et 500 millions d'utilisateurs quotidiens d’Instagram.
Source 1
Source 2