Des consommateurs poursuivent Qualcomm pour "sauver" les iPhone
Par Laurence - Publié le
l'ordonnance d'interdiction que Qualcomm cherche à faire passer, porterait atteinte à la concurrence sur un marché qui souffre déjà du comportement anticoncurrentiel de ce dernier.
Dans cette demande portée devant le tribunal fédéral de Californie du Nord, les parties demandent à l'Honorable Lucy Koh -la même qui n'en pouvait plus du dossier Apple contre Samsung et qui récupère celui-ci après la transaction annoncée il y a quelques jours- de débouter Qualcomm de ses demandes. Pour ce faire, elles invoquent le All Writs Act, un texte qui avait déjà été utilisé par le FBI contre Cupertino pour déverouiller les iPhone en 2016.
Rappelons que Qualcomm a attaqué en juillet dernier pour violation de ses brevets afin de bloquer les importations du smartphone pommé, aussi bien aux USA devant l'U.S. International Trade Commission, qu'en Europe et en Chine. Des rumeurs portant sur un éventuel accord n'ont eu de cesse de circuler ces derniers temps. En effet, si la cinquantaine de procédures en cours semble avoir raison des finances du fondeur, le risque pour Cupertino demeure réel.
Source