Fintch : une app bancaire sur iOS permettant aussi d'emprunter ou de prêter des fonds
Par June Cantillon - Publié le
L'approche orientée réseau social et néo-banque permettra au grand public d’emprunter ou de prêter des fonds (micro crédits), mais aussi d’ouvrir un compte, de disposer d’une carte MasterCard, et de payer ses achats dans le monde entier. Pour garantir la qualité de son service, Fintch s’appuie sur ses partenaires MasterCard, Axa , Treezor, One Point, et a reçu les accréditations de l ACPR Banque de France et de l’Orias.
La plateforme Fintch - La Banque, c'est vous met en relation des particuliers prêteurs ou emprunteurs et propose une alternative au circuit bancaire traditionnel. Via l’application, il est possible de demander un crédit en publiant une demande d’emprunt comprise entre 200 et 2 000 euros, remboursable entre 1 et 24 mois. La demande de crédit est gratuite et prend moins d’une minute pour être publiée, elle restera active une semaine sur la plateforme. Prêteurs et emprunteurs peuvent ensuite entrer en relation et échanger via la plateforme de messagerie instantanée.
Le préteur peut décider de prêter entre 10 et 1000 euros qui sont collectés par Fintch qui prélève chaque mois les mensualités prévues sur le compte de l’emprunteur, pour les reverser ensuite aux prêteurs. L'application met en avant la mise en relation et l’économie collaborative afin de donner naissance à une plateforme de
crowdlending..
Selon Ygal Tmim, fondateur de Fintch - La Banque, c'est vous, l'application
va profondément faire évoluer les usages existants et donner un vrai visage au financement participatif et aux prêts entre particuliers. Conjuguant le meilleur de deux mondes, la néo banque et les réseaux sociaux, Fintch est une formidable opportunité de découvrir une réelle alternative aux établissements bancaires traditionnels qui ne positionnent pas la relation humaine, les microcrédits et l’approche collaborative au centre de leur stratégie de développement.
Vers le site officiel de Fintch