Actualité

iPhone

YouTube : des abonnements payants, des stories, des exclus et des produits dérivés

Par Didier Pulicani - Publié le

YouTube semble enfin se préoccuper du sort des créateurs de contenus, quelque peu délaissés malgré le succès grandissant du premier réseau de vidéos amateur au monde.

En effet, Google lance actuellement un programme plus complet pour permettre aux chaines les plus populaire de gagner un peu d'argent. Ces dernières pourront notamment proposer un abonnement (payant, environ 5€/mois) sous réserve d'avoir au moins 100 000 abonnés et d'être majeur. Une fois inscrit, le membre aura accès à des contenus exclusifs, à un forum séparé et même des invitations pour des live ou des vidéos privées, par exemple.

YouTube :  des abonnements payants, des stories, des exclus et des produits dérivés


Autre nouveauté, les YouTubers pourront vendre des produits dérivées (les fameux Goodies), comme des tasses, casquettes et autres t-shirts via des partenaires triés sur le volet, comme Teespring. Durant le beta-test, certains sont déjà parvenus à générer de vraies petites fortunes en quelques semaines (1 million de bénéfice pour Lucas the Spider en 18 jours).

Par ailleurs, il sera possible de créer des pages Premières comparables à celles des live actuels, avec tous les bénéfices (SuperChats, réponses des créateurs etc.), et également destinées à promouvoir les contenus sans faire de vidéos en direct. Enfin, les stories vont également faire leur apparition, avec une limite de 10 000 abonnés minimum pour en profiter.

Pour l'heure, seuls les américains y auront accès, mais à l'image de YouTube Music, la fonctionnalité devrait arriver sur le Vieux Continent d'ici quelques mois.

L'occasion de vous annoncer que la chaine YouTube de Mac4Ever vient de passer le cap des 40 000 abonnés ! Même si vous regarder les vidéos directement sur le site, pensez d'ailleurs à nous suivre, cela nous permet de peser sur les marques et de vous proposer plus de contenus exclusifs !

YouTube :  des abonnements payants, des stories, des exclus et des produits dérivés


Source