Actualité

iPhone

Une épidémie d'iPhone 7 victimes de problème hardware ("loop disease" et soucis audio...)

Par Didier Pulicani - Publié le

C'est la première fois que l'on entend le mot Loop Disease (merci J3r3m067), mais si l'on en croit certains réparateurs, le problème serait en train d'affecter un nombre croissant d'iPhone 7.

D'après la boutique de Federico Cerva, un anglais spécialiste de la réparation iPhone, ces appareils auraient une fragilité au niveau d'un des câbles connectant la puce audio située sur la carte-mère, près de l'emplacement de la carte SIM. Ce dernier pourrait finir par se détacher.

Une épidémie d'iPhone 7 victimes de problème hardware ("loop disease" et soucis audio...)


Les symptômes sont toujours les même : cela commence par des problèmes audios (les icônes du haut-parleur ou du micro sont grisés), les appels peuvent se figer et enfin, le fameux Loop Disease, qui bloque carrément le démarrage sur le logo Apple. Cela fait environ 6 mois que le bug touche de plus en plus de propriétaires, obligés de se rendre en SAV.

Pour l'heure, Apple n'a pas encore reconnu officiellement le problème, même si une note interne évoque déjà des soucis audio sur ces appareils (mais qui semblent plutôt logiciels...). Du côté des réparateurs, beaucoup se plaignent de déclencher le bug lorsqu'ils ouvrent l'iPhone 7, et obligé de dédommager le client sans le soutien d'Apple.

Source
monpetitforfait