Actualité

iPhone

iOS 12 ajoute un curseur aux iPhone dépourvus de capteurs 3D Touch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple propose depuis un moment sur ses iPhone équipés de capteurs de pression de déplacer facilement et rapidement le curseur de saisie en appuyant fermement sur le clavier virtuel d'iOS, puis en navigant dans la direction souhaitée sans relever le doigt.

Cette fonction a également été offerte en 2015 à l'iPad, où elle est accessible en posant deux doigts sur le clavier virtuel, et devrait enfin arriver cette année sur les iPhone privés des composants nécessaires au bon fonctionnement de 3D Touch.

iOS 12 ajoute un curseur aux iPhone dépourvus de capteurs 3D Touch


Sur les iPhone SE, les iPhone 6 (Plus) et les iPhone 5s embarquant la première bêta d'iOS 12, il est en effet possible de faire apparaitre ce curseur en appuyant quelques instants sur la barre Espace du clavier. Une fois que la barre verticale apparait à l'écran, il ne reste plus qu'à glisser (sans décoller sa phalange de la dalle) jusqu'à l'endroit souhaité.

Cette fonctionnalité, passée sous silence lors de la WWDC, pourrait par ailleurs être un nouvel indice de la sortie prochaine d'un nouvel iPhone dépourvu de modules 3D Touch. Certains bruits de couloir avaient en effet évoqué la possibilité que le prochain smartphone pommé d'entrée de gamme (avec écran LCD de 6,1") ne soit pas capable de mesurer la pression appliquée sur sa dalle, une caractéristique que l'on pourrait enfin retrouver sur le prochain iPhone SE.



Source