WWDC : Apple voudrait étendre la recherche sponsorisée d'apps aux programmes tiers
Par Didier Pulicani - Publié le
D'après le Wall Street Journal, Apple s'apprêterait à lancer une nouvelle régie publicitaire lors de la WWDC.
A l'image d'
En pratique, si vous cherchez par exemple
Rappelons qu'Apple avait déjà lancé un service similaire sur l'App Store (
Source
A l'image d'
iAdsil y a quelques années, la firme proposerait une sorte d'API aux développeurs, permettant d'inclure des bandeaux publicitaires faisant la promotions d'applications. S'il est déjà possible de promouvoir des apps dans les programmes tiers (par ex, en cliquant sur Mac4Ever dans notre app mobile), les développeurs doivent aujourd'hui passer par des régies tierces ou réaliser l'opération manuellement. Ici, ce serait Apple qui prendrait l'ensemble du dispositif en charge, comme à la grande époque.
En pratique, si vous cherchez par exemple
Coupe du Mondedans Snapchat, vous pourriez tomber sur une sélection d'apps promues par Apple, en plus des services de Snapchat en relation avec le foot. D'autres réseaux (comme Facebook) ont déjà des régies internes d'applications, qu'elles font payer très cher aux développeurs et qu'Apple aimerait sans doute court-circuiter.
Rappelons qu'Apple avait déjà lancé un service similaire sur l'App Store (
Search Ads) il y a deux ans, mais ce dernier n'est toujours pas disponible en France. Il s'agirait donc ici d'étendre cette fonctionnalité à l'ensemble des applications. Pour l'heure, Cupertino travaillerait avec quelques programmes phares de l'App Store (Snap, Pinterest...) pour démarrer sa formule.
Source