Actualité

iPhone

Brevet : un verre protecteur en cristal de saphir pour renforcer l'écran des futurs iPhone ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pour rendre ses smartphones compatibles avec la recharge sans fil, Apple a fait le choix de remplacer le châssis en aluminium par un élégant dos en verre, lequel a toutefois l'inconvénient de rendre l'appareil bien plus vulnérable et sensible à la casse.

Si la prudence recommande aujourd'hui aux maladroits d'habiller leurs iPhone d'une bonne coque de protection, cette précaution pourrait un jour devenir inutile. D'après une demande de brevet mise en lumière cette semaine par Patently Apple, le constructeur travaille en effet sur (au moins) une solution permettant de rendre ses appareils plus solides.

Brevet : un verre protecteur en cristal de saphir pour renforcer l'écran des futurs iPhone ?


Le document publié par l'USPTO décrit en effet la possibilité de recouvrir des appareils électroniques d'un film transparent destiné à préserver les composants en verre, et évoque différents procédés de fabrication pour des verres protecteurs, lesquels pourraient être apposés sur l'écran ou recouvrir l'intégralité d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.

La firme de Cupertino évoque enfin l'usage du cristal de saphir, déjà employé pour la vitre recouvrant l'appareil photo des iPhone et par-dessus l'écran des Apple Watch (acier et Édition), et qui pourrait bien faire un jour son chemin vers d'autres appareils frappés du sceau de la Pomme. Ce matériau semble en tous cas disposer des qualités suffisantes, et permettrait de créer un film fin, léger [...] et suffisamment rigide.

Source