Airbnb teste à son tour la publication de Stories
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Une fonction
Travel Storiesest en effet proposée depuis peu en test dans la dernière version de l'application Airbnb pour iPhone, accessible uniquement sur invitation par un nombre limité d'utilisateurs, et permet de réaliser des clips vidéo de 10 secondes maximum pour partager ses souvenirs de voyage.
Ces vidéos, à sélectionner depuis la pellicule de l'iPhone et shootées exclusivement en orientation portrait, peuvent ensuite être modifiées dans l'app Airbnb, afin d'ajouter du texte et autres emojis, mais aussi de donner quelques détails pratiques aux autres utilisateurs intéressés par ses expériences de globe-trotter, comme la date, le lieu et la durée de son voyage, sans oublier un lien vers la fiche du logement occupé.
Les diaporamas, qui permettent ainsi de faire de la publicité pour les biens mis en ligne sur la plateforme, peuvent ensuite être consultés depuis l'application ou le portail web d'Airbnb.
Contactée par TechCrunch, l'entreprise reste en revanche évasive sur les règles qui pourront encadrer ses Stories, notamment à propos des contenus faisant une publicité particulièrement négative sur un logement ou une destination, ainsi que sur l'éventuelle possibilité de partager ces souvenirs sur des plateformes tierces.
Une fois les tests terminés, cette nouvelle fonction pourrait enfin aider Airbnb à fidéliser ses clients et à les inciter à passer davantage de temps dans son application. La société devrait également lancer prochainement son programme de fidélité, lequel pourrait permettre aux voyageurs de cumuler des points afin d'obtenir des remises pour leurs futurs déplacements.
Source