Hugging Face, une IA (française) qui discute avec les ados, vient de lever 4 millions de dollars
Par Didier Pulicani - Publié le
L'app se définit comme une
intelligence artificielle conversationnelledestinée aux ados ; en clair, elle est capable de discuter avec les jeunes, sans pour autant prendre le rôle d'un Siri ou d'une Alexa. Et le concept plait, puisque plus de 100 millions de messages ont été échangés sur la plateforme, qui avait déjà réussi une première levée de fonds de 1,2 million l'an dernier, 400 000 dollars en 2016.
Les investissements sont d'ailleurs en grande partie américaine, avec la participation de Ronny Conway, l’un des premiers investisseurs d’Instagram (rien que ça !). Clément Delangue et Julien Chaumond sont présents à Paris et New York, et l'on peut notamment la retrouver sous les ailes de Microsoft via son programme
AI Factorybasé à Station F.
Notre positionnement entre Paris et New York nous permet d’être très flexibles sur l’implantation des profils que nous recrutons, en privilégiant la qualité de vie de nos employés à qui nous permettons très facilement de déménager d’un bureau à l’autre. Nous pensons que c’est l’un des éléments qui nous permettent d’être compétitifs face aux GAFA, avec la publication de travaux de recherche, maintenant reconnus et présentés dans des événements scientifiques d’ampleur. Nos modules open-source de traitement naturel du langage sont maintenant aussi utilisés par de nombreux chercheurs et entreprises tierces.précise Clément Delangue.
L'app est gratuite et disponible sur l'App Store iOS, en anglais uniquement pour le moment :