Donald Trump a troqué ses smartphones Samsung contre deux iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Comme le révélait fin mars le Guardian, Trump alimenterait ainsi régulièrement son fil Twitter depuis iOS, sur un iPhone dont l'appareil photo, les micros et l'application Téléphone auraient été préalablement désactivés. L'appareil lui servirait également à consulter les informations via plusieurs applications dont le nom est tenu secret. Le second téléphone serait quant à lui capable de passer des appels et de prendre des photos.
D'après Politico, ces deux appareils auraient été spécialement configurés par l'agence de communication du gouvernement américain, à la manière des smartphones utilisés par Barack Obama, toutefois le nouveau président serait bien moins assidu que son prédécesseur en termes de sécurité et prendrait quelques libertés sur le protocole.
Au lieu de confier ses deux smartphones tous les 30 jours aux équipes de sécurité pour un examen approfondi et une recherche d'éventuelles fuites de données, Trump s'autoriserait ainsi à conserver plusieurs mois d'affilée ses joujoux pommés. Le président aurait refusé de se séparer de son iPhone dédié à Twitter jusqu'à cinq mois d'affilée, en arguant simplement que ces mesures étaient
trop pénibles, selon des membres de son staff.
Source