Powered Up : de nouvelles briques Lego à contrôler depuis un iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Powered Upet dont le premier produit phare est une batmobile pouvant être pilotée depuis une application pour iPhone et smartphones Android.
Contrairement à la collection
Boost, qui propose aux jeunes créateurs des lots de brique permettant de réaliser de multiples constructions, lesquelles peuvent ensuite être animées en mettant les mains dans le code depuis une application mobile, chaque kit
Powered Upcomprendra le nécessaire pour une oeuvre bien précise.
La première pièce de cette nouvelle famille Lego sera donc une réplique de la batmobile, composée de 321 blocs, plus deux moteurs et une batterie, et sera en vente à partir du premier août au prix de 159,99$. Une fois assemblé, le bolide pourra être piloté depuis une application compagnon, qui disposera d'interfaces dédiées au véhicule (et personnalisables par les joueurs). Une mise à jour qui sortira d'ici la fin de l'année ajoutera la possibilité de modifier la vitesse et les jingles sonores tout en découvrant les rudiments du code.
Lego devrait proposer à l'avenir tout un éventail de kits Powered Up, avec différents niveaux de difficultés dans l'assemblage ou la programmation des fonctions bonus. Certaines constructions pourront par ailleurs être livrées avec une télécommande plutôt qu'une manette virtuelle sur smartphones.
Des kits Lego Duplo sont par également en préparation dans cette même collection, dont deux trains connectés destinés à initier les plus jeunes (dès 2 ans) au code informatique à l'aide de jeux de couleur.
Via