L'appareil photo du futur ? Un iPhone avec une monture Canon EF bien-sûr !
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais après, tout, pourquoi pas ! Pour relier les deux, il ne reste finalement qu'à placer un capteur et une bague adaptée. C'est ce que semble vouloir proposer Yongnuo, avec ce petit boitier qui contient un capteur et un système d'attache : l'iPhone sert d'écran de contrôle et de déclencheur, tandis que l'on peut monter une optique Canon EF de l'autre côté :
Aucune spécification n'a encore été détaillée, mais il s'agit a priori d'un capteur
micro-4/3de 16,6MP. Ce n'est donc pas du plein format, mais ça reste (normalement) bien meilleur que le tout petit capteur de l'iPhone. Si le produit n'est pas encore disponible, il possède déjà YN43 sur l'App Store d'Apple.
Est-ce que ce type de solution pourrait réellement marcher ? Difficile à dire, mais les précédentes tentatives, y compris chez DxO, Sony ou Olympus, ne semblent pas avoir réellement déchainé les passions, malgré un niveau de qualité convenable. Reste qu'un smartphone moderne possède souvent la puissance et les composants nécessaires pour monitorer un appareil, le problème étant d'assembler ces trois éléments de manière homogène et utilisable.
YN43
Via