Actualité

iPhone

L'iPhone X a été le smartphone le plus vendu en Europe au premier trimestre

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que Strategy Analytics annonçait récemment que l'iPhone X avait été le smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre, Canalys confirme aujourd'hui que ce constat est aussi valable en ne prenant en compte que les pays européens.

L'iPhone X a été le smartphone le plus vendu en Europe au premier trimestre


Malgré une période plutôt morose pour les smartphones haut de gamme et un recul général des ventes de 6,3% par rapport au début de l'année 2017, la Pomme aurait en effet dominé le marché avec 10 millions d'appareils expédiés, soit une baisse des ventes plus faible que la moyenne (5,4%).

Dans le détail, l'iPhone X resterait le modèle de smartphone le plus vendu, chez Apple et toutes marques confondues, malgré l'essoufflement habituel observé au début d'année, qui aurait vu le succès du numéro 10 se tarir d'environ 25% par rapport au trimestre précédent.

Samsung, qui resterait le premier vendeur européen de smartphones de ce début d'année, avec environ 15 millions de smartphones vendus, accuserait de son côté une baisse de 15% d'une année à l'autre, en raison notamment de la pression exercée par les marques telles que Wiko, Honor ou Xiaomi qui connaissent quant à eux une belle croissance sur le vieux continent.

D'après les données analysées par Canalys, la bonne santé de l'iPhone serait principalement liée au choix relativement important de modèles proposés par Apple, comprenant trois nouveaux appareils haut de gamme (dont un doté d'un écran 18:9) et de trois déclinaisons au tarif plus abordable (SE, 6 et 6s), lesquelles compteraient pour 25% des ventes.

Source