Actualité

iPhone

Point noir : un nouveau bug fait planter les iPhone et les iPad sous iOS 11.3 et iOS 11.4

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir été repéré sur Android il y a quelques jours, le bug du point noir sévit désormais sur les iPhone et les iPad équipés d'iOS 11.3 et iOS 11.4, explique le YouTubeur EverythingApplePro dans sa dernière vidéo.

Le bug, dont les mécaniques sont légèrement différentes sur les appareils de la Pomme, conduit au même résultat que son homologue sur Android en dissimulant des milliers de caractères Unicode derrière une ligne de code, puisant ainsi à outrance dans les ressources du processeur et entrainant des plantages à répétition de l'application dans laquelle apparait le message.

De plus, si une fermeture forcée de la messagerie suffisait à retrouver un fonctionnement normal sur Android, cette solution ne semble d'aucune utilité sur les iPhone, dont l'app Messages reste bloquée y compris après avoir été fermée depuis le multitâche, et même après un redémarrage complet du smartphone.

En attendant un correctif officiel de la part d'Apple, EverythingApplePro propose par chance une méthode simple pour reprendre le contrôle de ses messages, en ouvrant le panneau de rédaction à l'aide des raccourcis Quick actions accessibles via un appui sur l'icône de l'app. Une autre solution consisterait enfin à supprimer la missive fautive depuis un autre appareil dont les messages sont synchronisés via iCloud.



Via