Archives : la version iOS de "The Unarchiver" gratuite pour la première fois dans l'App Store
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'application prend en charge la plupart des formats d'archives, des plus courants (comme le Zip, RAR, 7-zip, Tar, Gzip et le Bzip2) aux plus anciens (tels que StuffIt, DiskDoubler, LZH, ARJ et ARC), mais aussi les images disques ISO, BIN, MDF, NRG et CDI ou encore les archives Windows en .EXE.
Archives: Opens any format peut par ailleurs être mis à contribution pour extraire des données depuis la plupart des apps, via le tiroir de partage, et peut ainsi rendre de précieux services pour les pièces jointes des mails, des paquets téléchargés sur internet, ou encore des dossiers récupérés sur un ordinateur via le partage iTunes. On notera enfin que l'utilitaire propose un aperçu ds textes, images et fichiers audio contenus dans les archives.
Habituellement en vente au prix de 3,49€, l'application Archives: Opens any format peut être obtenue en ce moment sans mettre la main au portefeuille. L'éditeur, qui n'a pas lancé de nouvelle version de son outil depuis environ deux ans, ne précise pas si cette gratuité est temporaire ou définitive.