Microsoft veut répliquer votre smartphone dans l'interface de Windows
Par Didier Pulicani - Publié le
Durant sa conférence des développeurs
Build(qui se déroule actuellement outre-Atlantique), la firme a démontré sa volonté de venir répliquer certaines fonctions clef du smartphone sur son système d'exploitation. En réalité, Redmond tente (un peu) de recréer ce que fait Apple avec
Continuité, en synchronisant par exemple l'historique de consultation des sites ou en proposant de reprendre un document Office en cours de traitement sur un autre appareil -une fonction baptisée Timeline.
Mais l'idée serait d'aller encore plus loin, en récupérant par exemples les notifications, en permettant de répondre à un messages envoyé sur le téléphone sans quitter son PC ou encore en accédant de façon plus transparente aux photos.
Toutes ces fonctionnalités risquent cependant de concerner en priorité Android, où il est plus facile pour Microsoft de venir placer une sorte de mouchard au coeur du système. Il faudra malgré tout installer des apps maison et sans doute utiliser le navigateur de la firme pour la partie
web. Les développeurs seront également mis à contribution pour le système de notifications riches.
Sur iOS, les fonctions seront de facto plus limitées. Il faudra sans doute se contenter du navigateur maison, mais l'accès aux photos ou aux notifications ne semble pas hors de portée, Apple ayant ouvert quelques portes ces dernières années, notamment pour mieux s'intégrer avec les smartwatches Android.
Source (Source 2)