Podcasts : Overcast 4.2 met l'accent sur la confidentialité
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Marco Arment, le développeur de l'application, explique dans un billet de blog vouloir réduire au maximum la collecte de données concernant ses clients, en proposant notamment par défaut à ses clients d'utiliser Overcast sans créer de compte, tout en profitant de la synchronisation via iCloud entre leurs différents appareils.
Alors que l'ancien écran d'accueil incitait les utilisateurs à créer un compte afin de retrouver leurs podcasts sur le site web du service, cette option est à présent bien plus discrète sur la nouvelle page de garde. Pour rappel, disposer d'un profil avec adresse mail et mot de passe permet de retrouver ses marques sur le portail web d'Overcast, un avantage dont profitent moins de 10% des utilisateurs, selon Marco Arment.
Lors de sa première ouverture, la nouvelle mouture de l'app proposera par ailleurs aux clients disposant d'un compte avec adresse mail de migrer automatiquement vers une session anonyme, laquelle ne leur fera perdre aucun de leurs avantages s'ils ne profitent pas du portail web d'Overcast.