Actualité

iPhone

Siri est devenu (un peu) vulgaire ce week-end, pour une fois dans sa vie

Par Didier Pulicani - Publié le

Si l'on s'était habitué à une certaine pudeur dans l'environnement Apple (sans sexe ni violence -le pays des bisounours, en somme), il y a parfois des ratés dans les algorithmes très pudiques, en provenance de Cupertino.

Ce week-end, si vous aviez une version anglaise de Siri, vous pouviez lui demander de définir Mother, ce à quoi il répondait assez justement, avec une définition très standard. Mais l'assistant en proposait également une seconde, qu'il suffisait de réclamer par un petit Yes.

Et là, patatra, Siri balance un joyeux Diminutif de Motherfucker. Difficile de savoir d'où vient le bug, certainement d'une mauvaise traduction qui trainait sur les sources de contenus de l'assistant. Cette plaisanterie a beaucoup amusé le web jusqu'à ce matin, où Apple a finalement censuré la réponse.



On en oublierait presque que ces mots font pourtant partie du langage courant -peut-être pas avec autant de vulgarité, mais tout de même. Sur iOS (et sur Mac), les suggestions et les correcteurs ne connaissent d'ailleurs aucune formule légèrement déplacée, ce qui devient parfois ridicule lorsqu'on nous propose une suggestion totalement hors contexte.

Bref, le plus amusant est encore de voir tous mes confrères US (y compris sur les réseaux sociaux) s'auto-censurer autour d'un mot pourtant largement prononcé oralement...

Source

Siri est devenu (un peu) vulgaire ce week-end, pour une fois dans sa vie