Contrefaçon d’iPhone : Apple et Samsung ressortent les vétérans en guise de témoins
Par Laurence - Publié le
De même, devraient intervenir Susan Kare, la graphiste ayant réalisé les premières icônes et polices de la Pomme. Cette dernière est d’ailleurs récemment revenue sur le devant de la scène pour être récompensée par l'American Institute of Graphic Arts (AIGA) mais également des professeurs d'informatique, un expert en design industriel ou des consultants.
De son côté, Samsung a également annoncé des cadres dirigeants comme Justin Dension (VP senior de la stratégie et du marketing des produits mobiles), Drew Blackard (directeur du marketing produit) et Jinsoon Kim (VP Corporate Design Center).
Dans ce contentieux fleuve qui dure depuis 2011, la firme californienne accuse son homologue coréen d'avoir copié le design de l'iPhone. Elle a d'abord reçu 1 milliard de dollars de réparations en 2012, réduits à 548 millions de dollars payés en 2015 (dont 399 millions pour non respect des brevets). Depuis Samsung n'a cessé de contester le fond du dossier et, après un passage devant la Cour Suprême, le dossier est revenu exactement à son point de départ, devant le premier magistrat qui a jugé l'affaire. Tout ça, pour ça...
Source