Actualité

iPhone

Pour contrer le piratage des iPhone, Apple pourrait bloquer le port Lightning après une semaine

Par Didier Pulicani - Publié le

Le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Apple et les hackers pour pirater les iPhone bloqués par un code, franchit une nouvelle étape.

D'après Braden Thomas, ancien ingénieur d'Apple qui travaille désormais pour Grayshift, Apple a mis en place une sécurité assez extrême, qui pourrait avoir des conséquences directe sur les boitiers comme le GrayKey, capable de débloquer un iPhone en Brute Force au bout de quelques heures.

Pour contrer le piratage des iPhone, Apple pourrait bloquer le port Lightning après une semaine

La fameuse GrayKey, qui fait tant parler d'elle ces dernières semaines...


Avec une beta d'iOS 11.3, la firme a en effet choisi de désactiver totalement le port Lightning si l'iPhone n'a pas été déverrouillé après une semaine. En clair, si un suspect est arrêté par les autorités, ces dernières n'ont plus que 7 jours à partir du dernier déverrouillage... qui pourrait avoir déjà été réalisé bien en amont.

Le port -qui passerait en mode "restreint"- resterait actif pour la charge, mais il ne pourrait plus être utilisé pour synchroniser ou accéder aux données. Il s'agit peut-être là d'une solution temporaire pour la Pomme, avant de pouvoir acquérir une petite GrayKey et de trouver la faille exploitée par la société en question.

Le patch aurait été repéré dans iOS 11.3 Beta mais Apple ne l'a finalement pas sorti dans la version finale. Peut-être suite à la découverte de problèmes collatéraux ?

Source