Actualité

iPhone

La Chine serait "saturée" par les iPhone

Par Laurence - Publié le

Même si Tim Cook se veut toujours particulièrement optimiste sur ce sujet, qu'il avoue suivre tous les jours, les performances d'Apple ne seraient pas prêtes de reprendre en Chine. C'est ce que pense Steven Milunovich, analyste renommé d'UBS, pour qui les ventes d'iPhone stagneraient cette année et se maintiendraient à un modeste 19% (contre 25% en 2015). La raison reposerait à la fois sur les consommateurs qui préfèrent attendre davantage avant de renouveler leur smartphone, mais également sur le poids de la concurrence locale.

La Chine serait "saturée" par les iPhone


Nous pensons qu'il est peu probable que la situation en Chine revienne à son pic de 2015 alors que les marques locales ont rattrapé [leur retard]et que les cycles de mise à niveau se prolongent, annonce-t-il à ses clients dans une note interne. Bien que les experts de l'industrie se montrent particulièrement optimistes sur les tendances d'achat, le marché a commencé globalement à ralentir en raison de la saturation et de l'allongement des cycles de renouvellement. Nos experts ont convenu que ces derniers se sont allongés en 2017, une tendance qui se poursuivra en 2018.

Mais pour lui, la plus grande pression proviendrait des autres fabricants chinois, qui seraient devenus de plus en plus rapides pour suivre le mouvement et pour présenter des fonctionnalités similaires sur leurs smartphones. Pour autant, il maintient un prix cible à 190 dollars par action.

Source