L'ex directeur du FBI rêve d'un "iOS fermé aux méchants" (mais ouvert aux fédéraux)
Par Laurence - Publié le
A Higher Loyalty. Truth, Lies and Leadership., est désormais disponible en pré-commande sur iBooks, et ce, la veille de sa sortie officielle. Dans cet ouvrage disponible uniquement en anglais, l'ex Directeur du FBI dévoile certains évènements marquants de sa carrière.
Et c'est sans surprise qu'il se livre à une critique cinglante de Donald Trump -qu'il qualifie au passage de
chef mafieux inapte à être Président. Mais surtout, il revient sur les évènements de San Bernardino, critiquant fermement la décision d'Apple de ne pas avoir voulu aider les forces de l'ordre.
Il précise qu'il est nécessaire -certes- de maintenir l'équilibre entre la sécurité publique et la vie privée, mais que pour autant Cupertino devrait arrêter de voir la "vie en rose" :
les gens de la Silicon Valley ne voient pas la noirceur- ils vivent là où il fait beau et là où tout le monde est riche et intelligent.
Il est d'ailleurs convaincu qu'Apple pourrait tout à fait créer une version d'iOS qui permettrait aux "gentils" (à supposer le FBI) d'y accéder, tout en se protégeant des "méchants" -un système qu'Apple et les professionnels de la sécurité considèrent comme irréalisable. Qui parlait d'utopie, déjà ?
Source