Apple, Samsung, Microsoft : l'épidémie de smartphones pliables aurait-elle frappé ?
Par Laurence - Publié le
Après Apple (qui pourrait sortir un iPhone pliable pour 2020) et Samsung, c'est au tour de Microsoft d'alimenter à nouveau cette dernière. Après un premier brevet déposé en mai dernier, la firme serait entrain de travailler sur un projet de Surface à clapet doté système de caméra ultra-sophistiqué.
De même, selon Digitimes, un certain nombre de sous-traitants seraient également en train de se pencher sur des prototypes de ce type -en amont de la phase de production. A priori, Huawei (qui aurait déposé des brevets en septembre 2017) serait le premier à (re)sortir un modèle à clapet d'ici fin 2018. Il serait suivi de près par LG Electronics, puis dans un second temps par Oppo, Lenovo et ZTE. Pour se justifier, le media se fonde sur les dépôts des brevets, les premiers datant de 2017.
D'après Strategy Analytics (qui est vraiment très optimiste sur ce coup), les expéditions mondiales de smartphones pliables devraient atteindre 700 000 unités en 2019, pas moins de 30,4 millions en 2021 et à 50,1 millions en 2022. Mais les modèles ont grandement le temps d'évoluer d'ici là...
Source
Source 2