USA Today annonce une app pour concevoir et lancer des fusées en réalité augmentée
Par June Cantillon - Publié le
Tout se déroulera en réalité augmentée, de l'assemblage de votre fusée lors d'un jeu, au lancement et à l'atterrissage de vos créations. Il sera possible d'être aux premières loges sur l'aire de lancement, ou d'admirer le spectacle de beaucoup plus loin si vous préférez. Vous pourrez ensuite suivre l'évolution de votre navette spatiale dans les airs.
Cherlynn Low d'Engadget a pu voir l'application et semble très enthousiaste :
J'ai déplacé un bâtiment d'assemblage SpaceX sur le dessus d'un MacBook devant moi, puis j'ai suivi des instructions comme «placer le renfort» et «glisser pour remplir la jauge de carburant». À chaque étape, l'application montrait des pépites d'informations intéressantes, par exemple comment les structures autour d'une rampe de lancement sont remplies d'eau pour amortir l'énergie sonore des moteurs de fusée.
Elle poursuit :
Je ne vais pas vous gâcher la surprise - c'est plus amusant si vous ne savez rien au moment de l'assemblage de votre fusée. A la fin de la simulation, après environ 15 minutes, j'ai été impressionnée par la qualité irréprochable des graphismes, même lorsque je me suis approchée pour inspecter le vaisseau spatial. Assurez-vous que le son soit également activé. La séquence de compte à rebours du lancement a été rendue réaliste grâce aux effets sonores qui me rappellent tous mes films favoris (ou juste Apollo 13). Au final, la simulation était engageante et éducative.
L'application gratuite demandera un appareil sous iOS 11 et un iPhone 6S, ou plus récent.
Source