Actualité

iPhone

Une nouvelle app iOS "espionne" les contacts WhatsApp

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que Facebook est actuellement en pleine tourmente suite au scandale de Cambridge Analytica, la messagerie WhatsApp Messenger (propriété du réseau social) pourrait à son tour provoquer quelques sueurs froides à ses utilisateurs réguliers.

, une nouvelle application débarquée il y a quelques jours dans les rayons de l'App Store, promet en effet de fournir un rapport détaillé sur les habitudes de ses contacts dans la messagerie instantanée, notamment l'heure à laquelle ils ont l'habitude de se coucher, une estimation de la durée de leurs nuits ou encore les probabilités qu'ils aient conversé avec l'un de ses contacts.

Une nouvelle app iOS "espionne" les contacts WhatsApp


Les rapports, qui sont générés en surveillant de près la fréquence à laquelle se connectent ses cibles sur WhatsApp Messenger, comprennent également le temps passé chaque jour sur l'application, le nombre de fois où cette dernière a été ouverte dans la journée et les heures correspondantes. Des informations auxquelles certains patrons seraient sans doute ravis d'avoir accès, ce que ne manque pas de rappeler le développeur dans la fiche descriptive de son app.

D'après l'éditeur, désactiver l'option affichant l'heure de sa dernière connexion ne mettrait guère de bâtons dans les roues de , WhatsApp Messenger permettant à ses utilisateurs de voir le statut de connexion de leurs contacts en ouvrant simplement une fenêtre de conversation, sans même avoir à envoyer de message.

L'application est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store, et nécessite de payer un abonnement à 1,99€ par semaine pour surveiller 2 contacts. Reste à savoir si WhatsApp fera rapidement le nécessaire pour bloquer ce type de service.



Via