Actualité

iPhone

Estimations : 61 % des iPhone vendus aux USA sont des 8, 8 plus et X (1 sur 5 est un X)

Par Laurence - Publié le

Selon la dernière étude du Consumer Intelligence Research Partners (4ème trimestre 2017), un iPhone sur cinq vendu aux États-Unis serait un X (soit 20% des ventes de smartphones à la Pomme), l'iPhone 8 aurait représenté 24% des ventes totales (soit un sur quatre), et le 8 Plus 17%. Globalement, les trois nouveaux modèles représenteraient 61% des ventes (ndlr : précisons que les chiffres sont comme toujours à relativiser car l'enquête est menée auprès de 500 américains -seulement- ayant acheté un iPhone).

Estimations : 61 % des iPhone vendus aux USA sont des 8, 8 plus et X (1 sur 5 est un X)


Selon Josh Lowitz, cofondateur du CIRP, il s'agirait d'un moindre succès puisque les trois derniers smartphones totaliseraient 11 % de moins que les 7 et 7 Plus ( qui eux sont montés à 72% l'an passé). Pourtant, les comparaisons avec les lancements précédents ne sont pas si évidentes que cela. En effet, rappelons que trois modèles ont été lancés en 2017 (contre deux les années précédentes) ; que l'iPhone X arbore un design, un fonctionnement et des technologies différentes (dont FaceID) ; que le dix a été commercialisé avec cinq semaines de décalage et enfin que le nombre de personnes interrogées pourrait ne pas être représentatif.

Estimations : 61 % des iPhone vendus aux USA sont des 8, 8 plus et X (1 sur 5 est un X)

Le monsieur précise toutefois que l'offre d'Apple a atteint un niveau jamais vu, proposant ainsi huit modèles différents d'iPhone, couvrant une gamme de prix élevée pour Cupertino. Finalement, la question risque de rester sans réponse (tout du moins officielle) puisqu'il est peu probable qu’Apple dévoile des chiffres par iPhone lors des résultats financiers le 1er février prochain.

Source