iOS 11 sera bientôt indispensable pour jouer à Pokémon GO
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Niantic a en effet confirmé cette semaine que son jeu phare sera bientôt réservé aux smartphones et tablettes éligibles à iOS 11, éliminant de facto tous les iPhone 5 et 5c ainsi que les modèles plus anciens, incapables de recevoir la dernière itération du système mobile.
Ce changement devrait être opéré le 28 février prochain, via une mise à jour de l'application Pokémon GO. À partir de cette date, les joueurs ne pourront donc plus accéder au jeu ni même utiliser leurs PokéCoins et les autres trésors contenus dans leur besace, à moins de se connecter à leur compte depuis un iPhone ou un iPad compatible.
Cette mise à jour devrait enfin marquer le lancement de la nouvelle fonction
AR+, faisant usage d'ARKit et réservé aux iPhone 6s minimum. Ce nouveau mode d'affichage permettra de placer les Pokémon sur un point fixe dans l'environnement, il sera alors possible de tourner autour d'eux, d'observer leurs mouvements dans un décor réel et bien entendu d'immortaliser ces scènes dans la pellicule de l'iPhone.
Notez qu'il faudra également redoubler de vigilance en s'approchant des créatures, à coté desquelles apparaitra un indicateur de distance. Cette difficulté supplémentaire sera toutefois accompagnée de récompenses plus généreuses, pour certaines inédites, félicitant les meilleures captures.